top of page
Réunion d'équipe

LE BOARD OF ADVISORS

Le Board est né de la volonté du Club du Pricing de donner toujours plus de voix aux professionnels du pricing,

tout en restant au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.

 

Au fait des enjeux pricing actuels et experts pricing dans leurs domaines respectifs,

ses membres sont 5 PROFESSIONNELS ET ACADÉMIQUES DU PRICING RECONNUS ET DE HAUT NIVEAU,

exerçant dans des structures MULTI-SECTORIELLES

au rayonnement NATIONAL et INTERNATIONAL.

 

Les missions du Board of Advisors

01

Être à l'écoute des préoccupations et des priorités de ses membres.

02

Nourrir les propositions éditoriales du Club et d'enrichir les thématiques de ses évènements

03

Faire bénéficier au Club de son expérience et de son réseau

04

Proposer de nouvelles activités répondant aux besoins de ses membres

LES MEMBRES DU BOARD

Julie-France Airenti Board Club Pricingnti

Julie-France Airenti 

Revenue Growth Management Director

  • Julie France Airenti

Julie-France Airenti est la Directrice du Revenue Growth Management (RGM) pour L'OCCITANE International.

 

Après avoir occupé pendant 12 ans plusieurs postes de marketing et de vente à l'international au sein du groupe (aux États-Unis, au Mexique et en France), elle a créé le département Pricing il y a 4 ans, où elle a dirigé la transformation de la tarification de l'entreprise, en travaillant avec les principales parties prenantes pour développer, mettre en œuvre et faire évoluer en permanence un programme de tarification global qui soit compétitif et centré sur le client.

Aujourd'hui, elle dirige le département RGM avec l'objectif de fournir des analyses pour identifier et optimiser les prix, le dimensionnement, la promotion et l'investissement par segment d'acheteurs, client et canal pour stimuler la croissance.

 

Julie-France est titulaire d'un master en gestion d'Euromed et d'un diplôme de leadership de l'INSEAD.

L'Occitane

L'Occitane fabrique et commercialise des produits de cosmétique et de bien-être naturels et crée et développe des marques qui offrent des expériences de beauté nouvelles et exceptionnelles. Le groupe est ouvert sur le monde avec 5 marques de cosmétique et une présence dans plus de 90 pays. Leur ambition est de devenir le groupe leader des cosmétiques naturels.

Gabor Kapus Board Club Pricing

Gabor Kapus 

VP deploiement de la transformation de la politique commerciale et de la gestion prix

  • Gabor Kapus

Gabor Kapus est responsable du déploiement de la transformation de la politique commerciale & pricing chez Schneider Electric.

 

Son département assure le lien entre la stratégie, les canaux de distribution, la politique commerciale et la structure du pricing de Schneider Electric.

Au cours de ses 28 années d'expériences professionnelles, il a occupé différents postes dans le domaine du pricing et de la finance, dans différentes régions (Hongrie, France, Chine et Russie).

 

Sa carrière est équilibrée entre expériences opérationnelles et gestion de projets en conduite du changement. En tant que leader au sein de Schneider Electric et dans son support aux entités, il porte une attention particulière au numérique, à la formation continue, à l'adaptabilité et à la conduite du changement.

Schneiger Electric

Fournisseur de solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à leurs technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, ils proposent des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries. 

Mélanie Septe Board Club Pricing

Mélanie Septe 

Head of Pricing & CPQ Product Owner

  • Mélanie Septe

Après un début de carrière en agence de publicité et marketing relationnel, Mélanie Septe passe 7 ans chez Bouygues Telecom en tant que Product Marketing Manager.

 

Elle rejoint ensuite le monde des éditeurs logiciels et intègre l’équipe Pricing au niveau international. Elle dirige actuellement l’équipe Pricing chez CEGID et assume également la présidence du Club des Utilisateurs Salesforce CPQ & Billing.

Cegid

Cegid crée des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Ils ont été parmi les premiers à intégrer le cloud dans leurs solutions grâce à leur culture de l'innovation et leur expertise métier unique. Ils sont aujourd'hui numéro 3 du SaaS en France.

Marion Veber Board Club Pricing

Marion Veber 

Head of Product and Pricing

  • Marion Veber

Après avoir travaillé pendant trois ans comme consultante stratégique chez Oliver Wyman, Marion a rejoint Eurostar. 

 

Elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de projets stratégiques, où elle a d'abord été chargée de l'approvisionnement d'une nouvelle flotte (chef de projet) et du développement de nouveaux produits de correspondance en partenariat avec d'autres transporteurs.

Son rôle actuel de responsable des produits et de la tarification comprend la maximisation des revenus d'Eurostar par l'optimisation du portefeuille de prix et la segmentation des clients (forfaits de prix, plateformes de distribution, etc...). 

 

En mettant l'accent sur l'innovation en matière de prix et en collaborant étroitement avec le département "Digital and Data", elle a mis en place un nouveau cycle de produits basé sur le comportement et la segmentation des clients.

Eurostar

Eurostar International Ltd est une entreprise ferroviaire franco-britannique, qui exploite depuis 1994 les trains à grande vitesse reliant Paris et Bruxelles au Sud de l'Angleterre et à Londres. Eurostar est une société majoritairement détenue par la SNCF.

Didier Vrignaud

Didier Vrignaud 

Directeur Pricing

  • Didier Vrignaud

Didier Vrignaud est le directeur Pricing de Manpower France. Après plus de 30 ans passés au sein de cette entreprise, successivement au contrôle de gestion, à la responsabilité de l’administration des ventes, il a créé le département Pricing il y a 10 ans.

 

Il y dirige la stratégie prix de l'entreprise, pour accélérer l'efficacité des leviers valeur, pour contribuer à la création d’offres à valeur ajoutée et plus globalement pour permettre à l’entreprise de rester compétitive et d’avoir une croissance rentable régulière, par une ingénierie pricing en constante évolution.

 

Didier est titulaire d'un diplôme de l'ESCP.

Manpower

Manpower la première société mondiale de solutions de main-d'œuvre. Ils développent des solutions innovantes pour des centaines de milliers d'organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant des emplois significatifs et durables pour des millions de personnes dans un large éventail de secteurs et de compétences

LE PRÉSIDENT DU BOARD

Malik Rajan Président Board Club Pricing

Malik Rajan 

Fondateur

  • Malik Rajan

Malik débute sa carrière en conseil en stratégie et management chez Oliver Wyman, essentiellement autour de sujets de Marketing Stratégique, aussi bien dans des sociétés B2B que B2C.

 

Après 5 ans de conseil, Malik décide de rejoindre le Groupe Rexel - leader mondial de la distribution de produits électriques en B2B - où il passera plus de 6 ans. Il y est d’abord en charge du pricing, de la segmentation clients et de la stratégie des marques propres, avant de créer un département central de pricing avec le rôle de Directeur Pricing Groupe.

En 2017, Malik décide de fonder le Club du Pricing afin de mettre en réseau la communauté pricing des grands groupes (200 contacts à l'époque, plus de 10.000 aujourd'hui), partager les meilleures pratiques quels que soient les secteurs et apporter son support conseil avec l'aide d'un réseau de consultants affiliés au Club.

 

Quand il n'est pas en train de parler de pricing, Malik se livre à son amour pour son rôle de père, sa passion pour la course à pied longue distance et pour le vin (ce qui est parfois compliqué à concilier) et étoffe son répertoire Jazz/ Funk à la basse.

Malik est diplômé de l'ESSEC et du programme de Marketing Stratégique de l'INSEAD.

Logo_CLUB_fr (1).png

Le Club du Pricing est le premier espace de la communauté pricing en langue française, pour se rencontrer, apprendre de nouvelles pratiques et fluidifier l'accès aux emplois dans le pricing. Il organise des rencontres fréquentes autour de thèmes ciblés, au coeur des préoccupations des professionnels du pricing.

bottom of page