
LE BOARD OF ADVISORS
Le Board est né de la volonté du Club du Pricing de donner toujours plus de voix aux professionnels du pricing,
tout en restant au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.
Au fait des enjeux pricing actuels et experts pricing dans leurs domaines respectifs,
ses membres sont 5 PROFESSIONNELS ET ACADÉMIQUES DU PRICING RECONNUS ET DE HAUT NIVEAU,
exerçant dans des structures MULTI-SECTORIELLES
au rayonnement NATIONAL et INTERNATIONAL.
Les missions du Board of Advisors
01
Être à l'écoute des préoccupations et des priorités de ses membres.
02
Nourrir les propositions éditoriales du Club et d'enrichir les thématiques de ses évènements
03
Faire bénéficier au Club de son expérience et de son réseau
04
Proposer de nouvelles activités répondant aux besoins de ses membres
LES MEMBRES DU BOARD
Gabor Kapus
VP deploiement de la transformation de la politique commerciale et de la gestion prix
Gabor Kapus est responsable du déploiement de la transformation de la politique commerciale & pricing chez Schneider Electric.
Son département assure le lien entre la stratégie, les canaux de distribution, la politique commerciale et la structure du pricing de Schneider Electric.
Au cours de ses 30 années d'expériences professionnelles, il a occupé différents postes dans le domaine du pricing et de la finance, dans différentes régions (Hongrie, France, Chine et Russie).
Sa carrière est équilibrée entre expériences opérationnelles et gestion de projets en conduite du changement. En tant que leader au sein de Schneider Electric et dans son support aux entités, il porte une attention particulière au numérique, à la formation continue, à l'adaptabilité et à la conduite du changement.
Fournisseur de solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à leurs technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, ils proposent des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.
Mélanie Septe
Head of Pricing & CPQ Product Owner
Après un début de carrière en agence de publicité et marketing relationnel, Mélanie Septe passe 7 ans chez Bouygues Telecom en tant que Product Marketing Manager.
Elle rejoint ensuite le monde des éditeurs logiciels et intègre l’équipe Pricing au niveau international. Elle dirige actuellement l’équipe Pricing chez CEGID et assume également la présidence du Club des Utilisateurs Salesforce CPQ & Billing.
Cegid crée des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Ils ont été parmi les premiers à intégrer le cloud dans leurs solutions grâce à leur culture de l'innovation et leur expertise métier unique. Ils sont aujourd'hui numéro 3 du SaaS en France.
Marion Veber
Head of Product and Pricing
Après avoir travaillé pendant trois ans comme consultante stratégique chez Oliver Wyman, Marion a rejoint Eurostar.
Elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de projets stratégiques, où elle a d'abord été chargée de l'approvisionnement d'une nouvelle flotte (chef de projet) et du développement de nouveaux produits de correspondance en partenariat avec d'autres transporteurs.
Son rôle actuel de directrice des produits et de la tarification comprend la maximisation des revenus d'Eurostar par l'optimisation du portefeuille de prix et la segmentation des clients (forfaits de prix, plateformes de distribution, etc...).
En mettant l'accent sur l'innovation en matière de prix et en collaborant étroitement avec le département "Digital and Data", elle a mis en place un nouveau cycle de produits basé sur le comportement et la segmentation des clients.
Didier Vrignaud
Chief Solution Officer
Didier vient de rejoindre ValueMate, fondée par Malik Rajan, en tant que Chief Solution Officer.
Dans ce rôle, il pilote le développement d’un nouvel agent conversationnel d’intelligence artificielle dédié au pricing, conçu pour interagir en temps réel avec les utilisateurs à partir de leurs propres données analytiques, et pour les aider à exécuter efficacement leur stratégie prix.
Auparavant, Didier occupait le poste de Head of Pricing chez Manpower France.
En plus de 30 ans passés au sein de l’entreprise, il a exercé différentes fonctions en contrôle de gestion et administration des ventes, avant de créer et diriger le département Pricing il y a 15 ans.
ValueMate est une solution de pricing augmentée, animée par un agent d’intelligence artificielle qui aide les équipes pricing et commerciales à exécuter leur stratégie prix en temps réel.
Connecté à vos données internes et aux benchmarks marché, il fournit des recommandations tarifaires optimales pour chaque opportunité, assorties d’argumentaires structurés qui renforcent l’adhésion des équipes et des clients aux décisions de prix.
La solution maximise la valeur des offres en accélérant les décisions, en protégeant les marges et en assurant une parfaite cohérence entre la stratégie tarifaire et son exécution sur le terrain.
Victoria Damamme
Head of Pricing
Victoria a débuté sa carrière dans le pricing il y a près de dix ans, et a depuis occupé des postes stratégiques dans les secteurs du luxe, du retail et de la tech. Elle a contribué à définir les stratégies prix d’entreprises de renom telles que Chanel, Monoprix, Cajoo et 24S, en pilotant des initiatives à fort impact allant de l’optimisation des marges à l’ajustement des prix à l’international, en passant par la perception prix des marques et l’analyse de la sensibilité consommateur.
En septembre 2025, elle rejoint Conforama en tant que Head of Pricing, avec pour mission de structurer les processus, renforcer la performance commerciale et accroître la visibilité du pricing au sein de l’organisation.
Diplômée de l’ESCP Business School, Victoria est basée à Paris.
Elle allie sa passion pour le pricing à un intérêt croissant pour le growth marketing et l’innovation digitale. Elle aime également imaginer des intérieurs design et suivre les dernières tendances mode.
Conforama est un acteur majeur de l’équipement de la maison, avec une offre unique combinant mobilier, décoration, électroménager et multimédia à des prix accessibles.
L’enseigne s’appuie sur une stratégie prix structurée et une politique promotionnelle dynamique pour offrir à ses clients le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Grâce à une approche omnicanale et à une forte implantation locale, Conforama met en œuvre des actions ciblées qui traduisent concrètement sa stratégie sur le terrain, tout en pilotant la performance et la compétitivité au plus près des attentes clients.
LE PRÉSIDENT DU BOARD
Malik Rajan
Fondateur
Malik débute sa carrière en conseil en stratégie et management chez Oliver Wyman, essentiellement autour de sujets de Marketing Stratégique, aussi bien dans des sociétés B2B que B2C.
Après 5 ans de conseil, Malik décide de rejoindre le Groupe Rexel - leader mondial de la distribution de produits électriques en B2B - où il passera plus de 6 ans. Il y est d’abord en charge du pricing, de la segmentation clients et de la stratégie des marques propres, avant de créer un département central de pricing avec le rôle de Directeur Pricing Groupe.
En 2017, Malik décide de fonder le Club du Pricing afin de mettre en réseau la communauté pricing des grands groupes (200 contacts à l'époque, plus de 10.000 aujourd'hui), partager les meilleures pratiques quels que soient les secteurs et apporter son support conseil avec l'aide d'un réseau de consultants affiliés au Club.
Quand il n'est pas en train de parler de pricing, Malik se livre à son amour pour son rôle de père, sa passion pour la course à pied longue distance et pour le vin (ce qui est parfois compliqué à concilier) et étoffe son répertoire Jazz/ Funk à la basse.
Malik est diplômé de l'ESSEC et du programme de Marketing Stratégique de l'INSEAD.
Le Club du Pricing est le premier espace de la communauté pricing en langue française, pour se rencontrer, apprendre de nouvelles pratiques et fluidifier l'accès aux emplois dans le pricing. Il organise des rencontres fréquentes autour de thèmes ciblés, au coeur des préoccupations des professionnels du pricing.