
LE BOARD OF ADVISORS
Le Board est né de la volonté du Club du Pricing de donner toujours plus de voix aux professionnels du pricing,
tout en restant au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.
Au fait des enjeux pricing actuels et experts pricing dans leurs domaines respectifs,
ses membres sont 5 PROFESSIONNELS ET ACADÉMIQUES DU PRICING RECONNUS ET DE HAUT NIVEAU,
exerçant dans des structures MULTI-SECTORIELLES
au rayonnement NATIONAL et INTERNATIONAL.
Les missions du Board of Advisors
01
Être à l'écoute des préoccupations et des priorités de ses membres.
02
Nourrir les propositions éditoriales du Club et d'enrichir les thématiques de ses évènements
03
Faire bénéficier au Club de son expérience et de son réseau
04
Proposer de nouvelles activités répondant aux besoins de ses membres
LES MEMBRES DU BOARD
Gabor Kapus
VP deploiement de la transformation de la politique commerciale et de la gestion prix
Gabor Kapus est responsable du déploiement de la transformation de la politique commerciale & pricing chez Schneider Electric.
Son département assure le lien entre la stratégie, les canaux de distribution, la politique commerciale et la structure du pricing de Schneider Electric.
Au cours de ses 30 années d'expériences professionnelles, il a occupé différents postes dans le domaine du pricing et de la finance, dans différentes régions (Hongrie, France, Chine et Russie).
Sa carrière est équilibrée entre expériences opérationnelles et gestion de projets en conduite du changement. En tant que leader au sein de Schneider Electric et dans son support aux entités, il porte une attention particulière au numérique, à la formation continue, à l'adaptabilité et à la conduite du changement.
Fournisseur de solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à leurs technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, ils proposent des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.
Mélanie Septe
Head of Pricing & CPQ Product Owner
Après un début de carrière en agence de publicité et marketing relationnel, Mélanie Septe passe 7 ans chez Bouygues Telecom en tant que Product Marketing Manager.
Elle rejoint ensuite le monde des éditeurs logiciels et intègre l’équipe Pricing au niveau international. Elle dirige actuellement l’équipe Pricing chez CEGID et assume également la présidence du Club des Utilisateurs Salesforce CPQ & Billing.
Cegid crée des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Ils ont été parmi les premiers à intégrer le cloud dans leurs solutions grâce à leur culture de l'innovation et leur expertise métier unique. Ils sont aujourd'hui numéro 3 du SaaS en France.
Marion Veber
Head of Product and Pricing
Après avoir travaillé pendant trois ans comme consultante stratégique chez Oliver Wyman, Marion a rejoint Eurostar.
Elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de projets stratégiques, où elle a d'abord été chargée de l'approvisionnement d'une nouvelle flotte (chef de projet) et du développement de nouveaux produits de correspondance en partenariat avec d'autres transporteurs.
Son rôle actuel de directrice des produits et de la tarification comprend la maximisation des revenus d'Eurostar par l'optimisation du portefeuille de prix et la segmentation des clients (forfaits de prix, plateformes de distribution, etc...).
En mettant l'accent sur l'innovation en matière de prix et en collaborant étroitement avec le département "Digital and Data", elle a mis en place un nouveau cycle de produits basé sur le comportement et la segmentation des clients.
Didier Vrignaud
Directeur Pricing
Didier has just joined ValueMate, founded by Malik Rajan, as Chief Solution Officer.
In this role, he is leading the development of a new conversational AI agent dedicated to pricing, designed to interact with users in real time based on their own data analytics, and to drive the effective execution of their pricing strategies.
Previously, Didier was Head of Pricing at Manpower France. Over more than 30 years with the company, he held various roles in management control and sales administration, before creating and leading the Pricing department 15 years ago.
ValueMate est une solution de pricing augmentée, animée par un agent d’intelligence artificielle qui aide les équipes pricing et commerciales à exécuter leur stratégie prix en temps réel.
Connecté à vos données internes et aux benchmarks marché, il fournit des recommandations tarifaires optimales pour chaque opportunité, assorties d’argumentaires structurés qui renforcent l’adhésion des équipes et des clients aux décisions de prix.
La solution maximise la valeur des offres en accélérant les décisions, en protégeant les marges et en assurant une parfaite cohérence entre la stratégie tarifaire et son exécution sur le terrain.
François Lenne
Group Pricing Director
François a consacré la majeure partie de son parcours professionnel au Pricing et bénéficie de 25 ans d’expérience dans le métier.
Après 5 ans en tant qu'analyste Pricing dans l'industrie, il intègre la société Office Depot pour occuper une position de Pricing Manager pendant 15 ans. Il y a 7 ans, François rejoint le Groupe Manutan pour devenir Group Pricing Director.
Ces différents postes lui offrent l'opportunité de répondre à de nombreux enjeux stratégiques et opérationnels, tels que l’optimisation des prix et la perception prix client, le développement du revenue et l’amélioration de la marge, l’accompagnement des équipes de vente autour des sujets de profitabilité et de négociation tarifaire…
Il évolue à la fois dans des environnements de marchés B2B/B2C, européens, multicanaux..., avec une forte appétence pour les projets de transformation et d'organisation.
Leader européen du e-commerce BtoB, le groupe Manutan est spécialisé dans la distribution d'équipements et accessoires pour les entreprises et les collectivités. Son ambition : fournir des produits et des services de qualité, de manière simple, rapide et efficace à ses clients, qui cherchent à réduire le temps consacré à leurs achats.
LE PRÉSIDENT DU BOARD
Malik Rajan
Fondateur
Malik débute sa carrière en conseil en stratégie et management chez Oliver Wyman, essentiellement autour de sujets de Marketing Stratégique, aussi bien dans des sociétés B2B que B2C.
Après 5 ans de conseil, Malik décide de rejoindre le Groupe Rexel - leader mondial de la distribution de produits électriques en B2B - où il passera plus de 6 ans. Il y est d’abord en charge du pricing, de la segmentation clients et de la stratégie des marques propres, avant de créer un département central de pricing avec le rôle de Directeur Pricing Groupe.
En 2017, Malik décide de fonder le Club du Pricing afin de mettre en réseau la communauté pricing des grands groupes (200 contacts à l'époque, plus de 10.000 aujourd'hui), partager les meilleures pratiques quels que soient les secteurs et apporter son support conseil avec l'aide d'un réseau de consultants affiliés au Club.
Quand il n'est pas en train de parler de pricing, Malik se livre à son amour pour son rôle de père, sa passion pour la course à pied longue distance et pour le vin (ce qui est parfois compliqué à concilier) et étoffe son répertoire Jazz/ Funk à la basse.
Malik est diplômé de l'ESSEC et du programme de Marketing Stratégique de l'INSEAD.
Le Club du Pricing est le premier espace de la communauté pricing en langue française, pour se rencontrer, apprendre de nouvelles pratiques et fluidifier l'accès aux emplois dans le pricing. Il organise des rencontres fréquentes autour de thèmes ciblés, au coeur des préoccupations des professionnels du pricing.