INTERVENANTS

CONFÉRENCE DIGITALE + DÉGUSTATION DE VIN 3 JUIN 2021

Programme de l'événement

Luís Liberal – VP Politique Commerciale et Pricing

Schneider Electric, leader mondial des solutions énergétiques

5.png

Après 7 années d’experience autour des sujets de IT Strategy, Audit de SI et Cybersécurité chez Deloitte (5 ans), Vodafone et Atos, Luis rejoint Schneider Electric - leader mondial des solutions énergétiques et automatismes numériques pour l’efficacité énergétique - en 2014 dans les équipes d’audit interne où il a commencé à développer une expertise autour de l'efficacité commerciale, de la gestion du prix et Commercial & Pricing Analytics avec des projets dans plus de 10 pays différents.

  

Depuis 2017, Luis à déployé une équipe de Pricing Analytics dans les opérations en France et il a conduit des projets européens pour le déploiement des politiques prix harmonisés et le développement des compétences de gestion de Prix dans cette région.

En février de 2020, Luis est nommé Vice-Président Politique Commerciale et Pricing pour France Opérations et membre du Comité de Direction de Schneider Electric France. Sa mission est de déployer une culture de prix dans les opérations commerciales en France, de simplifier les processus autour de la décision de prix et de tirer parti du prix comme un levier clé pour la croissance rentable du business de Schneider Electric en France.

 

Dans sa vie privée, Luis se consacre à sa famille, sa passion pour le sport et apprécie la bonne gastronomie française.

 

Luis est diplômé en Business Management & Computer Science au Portugal (ISCTE) avec une spécialisation en Cybersécurité (Universidade Católica Portuguesa).

Frédéric Hervo – Senior Strategic Account Manager CPQ & BILLING 

Salesforce, leader mondial du CRM et éditeur de logiciels pricing

6.png

Frédéric Hervo est commercial chez Salesforce, spécialiste des solutions de "Quote to Cash". Il est spécialisé depuis plus de 20 ans dans l'adaptation des technologies aux projets de transformation d'entreprise.

 

Il débute sa carrière en 1997 chez Valtech, précurseur français dans l'application des technologies web au coeur du SI, et au service des transformations de modèles économiques.

 

Il poursuit dans cette veine du Click and Mortar chez Microsoft, où il entre en 2004 dans la division Services et où il participe par la suite à la bascule vers le SAAS.

Il entre chez Salesforce en 2013 pour commercialiser les capacités de la plateforme Force.com et s'intéresser plus spécifiquement au rôle des nouvelles technologies dans l'expérience employé au sens large.

 

Spécialiste au sein des équipes Revenue Cloud depuis 2019, il défend les capacités de Salesforce à accompagner les entreprises qui embrassent les nouveaux Business Models, avec une appétence particulière pour les verticaux du Service (ESN, Facility, Financiers,...).

Didier Vrignaud - Directeur Pricing 

Manpower, première société mondiale de solutions de main-d'œuvre

7.png

Didier Vrignaud est le directeur Pricing de Manpower France. Après plus de 30 ans passés au sein de cette entreprise, successivement au contrôle de gestion, à la responsabilité de l’administration des ventes, il a créé le département Pricing il y a 10 ans.

 

Il y dirige la stratégie prix de l'entreprise, pour accélérer l'efficacité des leviers valeur, pour contribuer à la création d’offres à valeur ajoutée et plus globalement pour permettre à l’entreprise de rester compétitive et d’avoir une croissance rentable régulière, par une ingénierie pricing en constante évolution.

 

Didier est titulaire d'un diplôme de l'ESCP.